# 201-4802-12OC13S  BACK  ARCHIVE
© Melik Ohanian
Word(s), (T)HERE, 2006
© Melik Ohanian
Futuring (planet), 2011
© Melik Ohanian
A Territory Of No Event, 2007

Points d'Intentions

Centre d'Art - Les Eglises Chelles  •  France [FR]

Un déplacement constant et toujours maintenu : tout au long de la présence de Melik Ohanian aux églises, où, selon son habitude il s'invite autant qu'il est invité, il ne peut être question pour lui que d'habiter les choses, les lieux, les espaces et les temporalités. Il s'agit d'une présence à être pour l'artiste autant que pour le visiteur.

Alors il opte pour le déplacement permanent des modalités, des pensées et des formes de l'exposition, pour la donner à voir dans une exceptionnalité travaillée et réfléchie, comme une forme de vie que sont, peuvent ou doivent être les conditions de sa perception.
Mettre (ou remettre) en circulation, en mouvement, ou bien laisser se mouvoir les choses, ou les éléments, tout en prenant soin d'organiser leurs résonances aux durées variables, tous ces « points d'intentions » marquent peu à peu les contours de ce territoire, et le temps dans lequel Melik Ohanian réside momentanément. Ces « points d'intentions » se manifestent en autant d'activations et de rencontres successives programmées au cours de l'exposition.
Une invitation à l'expérience de "l'in situ" de l'exposition même, à la confluence de l'attention et de l'intention.

Melik Ohanian réactive un processus spécifique (enactment) qui qualifie depuis longtemps un engagement artistique interrogeant ce qui fait œuvre et ses principes de production (encampment).
Mobile dans le temps (movement) et évolutive dans ses formes (measurement devise), l'exposition interroge ses modalités d'existence, définies par l'artiste dans une durée unique (duration) rythmée du déplacement de ses œuvres (migration) et de perception ressentie par le visiteur au fil de journée singulières (diary).

Exhibition Website by Melik Ohanian
Les Eglises de Chelles
GLOSSAIRE